Beatus
Menu
Chercher
Chercher
Menu
Réserver
Réserver

Gstaad-Saanenland inside!

Sommets sauvages, cascades rugissantes et riches pâturages sculptent le Saanenland. Ce décor naturel grandiose que vous admirez depuis l’hôtel, vous pouvez l'explorer en semaine en compagnie de nos guides. Emboîtez le pas à Ruth, Elisabeth et Christian pour vous laisser surprendre par la magie de lieux hors du commun, vous délecter de la nature préservée et vous émerveiller de la vue splendide sur les collines et vallées. Qui plus est, ces magnifiques excursions, inoubliables, sont incluses avec chaque réservation de chambre!

Spécialement pour vous – le programme d'excursions de l’ERMITAGE

C'est avec beaucoup de passion et d’expérience que Ruth, Elisabeth et Christian élaborent le programme d'excursions de l’ERMITAGE. Le programme riche et varié vous garantit ainsi des excursions exclusives en tant que client de l’ERMITAGE, où chacun trouve son bonheur.

Circuits de découverte

  • Excursions avec nos trois guides du lundi au vendredi.
  • Le programme d'excursions est inclus avec chaque réservation de chambre.

Inscription

  • Les jours indiqués, entre 9h et 10h, directement auprès du bureau d’information situé dans le hall «Bärgblick».
  • Une pré-inscription peut être nécessaire pour certaines excursions, comme indiqué sur le programme d'excursions.
Ruth Blaser

Ruth Blaser

Elle est notre spécialiste pour l'Obersimmental voisin et a déjà fait découvrir à de nombreux invités la beauté du Seebergsee et du Siebenbrünnen. Par-dessus des ruisseaux sauvages et jusqu'aux Bergdohlen, notre guide polyvalent et amoureux de la nature vous emmènera à des points de vue exceptionnels. En hiver, Ruth vous emmène à Lauenen lors des populaires promenades en traîneau tiré par des chevaux et vous montre la magie hivernale du Saanenland.

Elisabeth und Alex

Elisabeth und Alex

Elisabeth appartient à ERMITAGE comme le fromage appartient à la fondue. Et à elle appartient bien sûr Alex, le fidèle Border Collie et compagnon de toutes les excursions. Elisabeth est notre spécialiste des fleurs et des herbes. Elle vous emmènera faire des promenades passionnantes à travers les herbes et vous donnera un aperçu unique des trésors de la nature. Au cours des longues promenades, Natur Guide transmet ses connaissances sur les effets et l'utilisation des plantes et vous montre les prairies fleuries cachées et les meilleurs endroits pour les herbes médicinales.

Christian Rudin

Christian Rudin

Notre guide de la nature Christian est un alpiniste comme il l'est dans le livre. Il a déjà parcouru de nombreux kilomètres rocheux avec ses chaussures de randonnée et connaît le Saanenland comme personne d'autre. Que ce soit à pied, à ski, à vélo ou en raquettes, avec lui, vous vivrez toujours de nouveaux moments forts à chaque visite. Pour des moments très spéciaux, accompagnez Christian tôt le matin lors d'une randonnée au lever du soleil et recueillez des trésors de mémoire uniques pour la maison.

  • Notre conseil pour un printemps riche en découvertes


    Par Grüebli et Gspan jusqu'au Rellerli: depuis l’ERMITAGE vous cheminez des prairies verdoyantes aux premières hauteurs fleuries de crocus et de gentianes pour atteindre les derniers champs de neige sur la crête du Rellerli. Une randonnée à travers trois saisons sur un dénivelé de 600 mètres en deux heures.

  • Notre conseil pour
    un été passionnant


    Le Sparenmoos est un haut plateau unique qui surplombe Zweisimmen à 1600-1750 mètres d'altitude. C'est au cœur de ce fascinant univers culturel que les armaillis produisent le fromage d'alpage bernois AOP Premier Grand Cru. Le doux relief est réputé pour être un lieu d’énergie et de lumière, qui fait du Sparenmoos un site de ressourcement par excellence. La haute tourbière offre divers itinéraires de randonnée dans un magnifique paysage qui invite à la flânerie.

  • Notre conseil pour un automne coloré


    Le village de montagne de Lauenen est situé entre Gstaad et l'imposant massif du Wildhorn. De là, le chemin monte jusqu'au lac de Lauenen, si souvent célébré en chansons, à travers la réserve naturelle de Rohr. Une tourbière alpine entoure le lac. Niché au cœur d'un paysage montagneux intact, le lac de Lauenen offre une vue splendide sur d’impressionnantes cascades et l’imposant Spitzhorn.

  • Notre conseil pour un hiver magique


    Le Sparenmoos Trail vous propose une première halte au point culminant du Hüsliberg. La vue sur l’Obersimmental et le Saanenland est impressionnante. Encore mieux: vous serez récompensé tout en haut, au lieu-dit «Uf de Huble», par une vue de rêve du Stockhorn au Wildstrubel et jusqu'au Giferspitz. Retour au Sparenmoos par la crête du Nüjeberg, en passant par l’aire de grillades «Fuchsbau» avec sa cabane qui invite à faire une pause.